Télécharger

Il est à l’origine d’une relation d’amour née à l’intérieur du lieu de travail

Question: 169726

Je travaille dans un service du gouvernemental qui regroupe des fonctionnaires des deux sexes. J’étais la cause d’une relation d’amour qui a lié deux personnes car j’ai informé une jeune fille qu’un jeune homme l’aime. Depuis lors, ils entretiennent une liaison amoureuse illicite. Nous avons souvent tenté  en vain avec le père de la fille pour qu’il la marie à l’autre dans le but de mettre fin à cette liaison prohibée. Aurait-je commis un péché ou pas? Eclairez moi.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Premièrement, la mixité est interdite dans la fonction
publique, dans les écoles, dans les universités et ailleurs en raison des
mauvaises conséquences qui en résultent. Cela a déjà été expliqué dans le cadre
de la réponse donnée à la question n° 1200
et la question n° 50398.

Deuxièmement, vous avez commis une erreur en écoutant le
jeune homme exprimer son amour pour la jeune fille comme vous avez commis une
erreur en informant celle-ci du sentiment de celui-là car quand l’amour éclate
dans une ambiance de mixité, ses effets et conséquences sont bien connus.

Vous devez vous repentir devant Allah le Très haut et
conseiller la jeune fille de mettre fin à cette liaison prohibée et d’aller
chercher un travail exempt de mixité.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet