Télécharger

Elle veut épouser un ancien malade du cancer et ses parents s’y oppose

Question: 169929

Je désire épouser un homme qui fut atteint d’un cancer pendant son enfance. Sa maladie avait duré sept ans. Maintenant, il en est guéri et n’a plus besoin de prendre des médicament. Il mène une vie normale. Les médecins lui ont expliqué clairement qu’il était guéri et que son état était devenu complètement stable. En dépit de tout cela, mes parents continuent de s’opposer au mariage sur la base que voilà puisqu’ils craignent la résurgence de la maladie.

L’homme est pieux. Mieux, il est le plus pieux que j’ai jamais connu. En ce qui me concerne, je crois au décret divin et au destin et sais que la vie et la mort, comme la maladie et la bonne santé sont entre les mains d’Allah. Aucun être humain ne peut prédire quoi que ce soit dans le futur. Que me conseillez vous? Comment convaincre mes père et mère à accepter ce mariage?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Il n’ y a
aucun inconvénient à épouser un ancien malade du cancer. Mieux, il n’ y a aucun
mal à épouser un malade du cancer, si l’épouse y consent. Beaucoup de gens ont
été atteints de maladies au cours de leur enfance puis ils ont été guéri et
comblés de bienfaits divins. Il ne convient pas de repousser un prétendant
musulman pour la seule raison susmentionnée car le Prophète (Bénédiction et
salut soient sur lui) a dit: Quant un prétendant jouissant d’une religiosité
et d’une moralité satisfaisante se présente à vous pour demander une épouse,
donnez la lui pour éviter la propagation de la tentation sur la terre.

(rapporté par at.-Tirmidhi, 1084 d’après un hadith d’Abou Hourayrah jugé bon
par al-Albani dans Sahih at.-Tirmidhi. Du moment que le prétendant jouit d’une
piété et d’une moralité satisfaisantes et a été guéri par Allah de la maladie
et que son état de santé s’est stabilisé selon l’affirmation des médecins, il
ne convient pas de le repousser.

Cela dit,
efforcez vousà en convaincre vos
parents. S’ils persistent dans leur attitude, restez patiente et cherchez leur
une excuse car ils ne visent que votre bonheur et votre félicité.

Nous
demandons à Allah de vous assister et de guider vos pas dans la bonne
direction.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet