Télécharger

Accrocher des images à vocation éducative à destination des enfants

Question: 170060

Comment juger le fait d’accrocher des images  à vocation éducative pour les enfants dans leurs chambres comme des tableaux pour enseigner les lettres de l’alphabet représentées par une image pour chaque lettre?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

Il n’y a
aucun inconvénient à apprendre les lettres aux enfantsen les dessinant d’une manière adaptée, même si le dessein
choisi correspondait à celui d’un être doué d’une âme car il a été rapporté une
dispense concernant les jouets des fillettes. En effet, on permet aux tout
petits ce qu’on ne permet pas au adultes. L’accrochage de telles images n’est
pas nuisible car il s’agit d’images autorisées et parce que le seul accrochage
ne fait l’objet d’aucun jugement spécifique, à moins qu’on accroche une image
dans le but de vénérer ce qu’elle représente. En l’absence de cette
considération, si ce que l’image représente est autorisé, il n’ y a aucun
inconvénient à le laisser sur le plancher ou l’accrocher. Voir la réponse donnée
à la question n° 137174 et la question n°
20325.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet