Télécharger

Il n’a plus envie de son épouse et n’entretient plus de rapports avec elle depuis des années et il ne peut pas épouser une autre

Question: 174381

J’ai une immense question qui est pour moi la source d’une souffrance physique et psychologique. Je demande à Allah que vous puissiez m’apporter un secours. Je me suis marié depuis huit ans. Au cours des quatre dernières années, je n’ai pas eu de rapports intimes avec mon épouse. Dans le passé, j’assouvissais mon besoin sexuel par des manipulations interdites en islam. Au cours des deux dernières années, j’ai retrouvé le chemin de l’engagement et de la bonne guidance. Je m’acquitte de mes cinq prières quotidiennes et n’en rate aucune.

Le problème est que je suis un homme qui éprouve une impulsion sexuelle débordante et ne dispose  d’aucun moyen pour régler ce problème. Mon épouse ne prête aucune attention à cette affaire et je ne me sens pas attiré vers elle. Nous ne dormons pas sur le même lit. Je ne cesse de penser à divorcer d’avec elle. Seule ma crainte pour les enfants m’oblige à la garder. Je vis dans un pays non musulman. Si ma fille n’avait pas son père auprès d’elle, elle aurait de mauvaises mœurs. Je crains Allah et je ne voudrais pas employer une méthode interdite pour régler mon problème, comme je le faisais jadis. Je pense qu’il me faut une deuxième épouse mais je suis financièrement incapable de me la donner. Il m’arrive d’être obligé de recourir à la masturbation pour atténuer mon plaisir sexuel puis j’éprouve un sentiment de culpabilité et deviens triste à cause de mon acte..Ceci me crée des problèmes dans ma vie et me prive du repos la nuit.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Nul douteque vousa avez soulevé un problème. Il convient d’en envisagerles causes et d’en chercher le remède. Il nous semble que vous avez touché lenœud du problème en disant :monépouse ne prête aucune attention à cette affaire et je ne me sens plus attirévers elle.Nous ne dormons même plussur le même lit

Comment des époux peuvent ils vivre sous le même toitpendant quatre ans sans avoir des rapports intimes? Quel dysfonctionnement lesrelations familiales peuvent elles subir plus évident que celui-là? Comment sefait que pendant toute cette longue période vous n’avez pas eu envie d’elle?Comment une femme peut elle se passer de ce besoin naturel pendant tout cetemps si faible soit son désir sexuel?

Le traitement commence quand vous réaliserez tous lesdeux que l’un des objectifs du mariage est de sauvegarder la chasteté,d’assouvir le besoin sexuel et de réaliser la quiétude et l’affection, et quandvous saurez qu’en vous conduisant comme vous l’avez fait vous n’allez pasfonder une vie conjugale réussie. Vous devez faire du traitement du problèmeune préoccupation commune et l’aborder dans la franchiseet la compréhension (mutuelle). Il n’ y a pasde mal à ce que l’époux informe son épouse de son désir sexuel naturel etcherche à comprendre la cause de son manque de désir à elle.

Le problème ne se limite pas à l’assouvissement de votrebesoin sexuel car il s’étend à la nécessité de sauvegarder la chasteté de votreépouse aussi. Vous en êtes responsable et son manque de désir sexuel ne vousenlève pas cette responsabilité.

Certes, la vie conjugale est fondée davantage sur lerespect des droits que sur la prise en considération des sentiments et despenchants. A supposer que vous n’ayez plus envie de votre épouse, vous n’en êtes moins responsable de la sauvegarde de sa chasteté.C’est à vous de trouver un remèdeà sonéloignement de vouset à son manqued’intérêt pour vous. Peut-être s’interposent entre vos cœurs des barrières quiont résulté d’un mauvais traitement, d’un manque de soin à son égard oud’autres causes.

En outre , cette relation tièdesans contact charnel, sans cohabitation, jalonnée de crises venues de tousbords et qui elle-même est génératrice de crises, ne peut pas ne pas marquervos échanges quotidiens, ce qui constitue un danger non négligeable pour lesenfants.

Nous vous conseillons de vous asseoir avec votre épouse,de vous rapprocher d’elle et de craindre Allah dans votre manière de l’aborder.Il faut que vous vous souveniez tous les deux de la sagesse qui sous-tend lemariage et de ses objectifs. Veillez à améliorer vos attitudes par rapport àAllah afin que votre vie s’améliore car Allah Le Très hautapromis les croyants qui accomplissent debonnes œuvresde jouir d’une vie heureuse.C’est dans ce sens qu’Il dit: Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout enétant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons,certes, en fonction des meilleures de leurs actions (Coran,16:97).

Efforcez vous, cher frère, à employer ces moyens. Vousrécolterez le bien et le repos, s’il plaît à Allah. Nous croyons que dormir surle même lit est de nature à réduire la distance qui vous sépare et à fairenaître entre vous un désir réciproque de l’un envers l’autre.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet