Télécharger

Les photos d’accidents de la circulation qui font apparaître des personnes.

Question: 1747

Nous travaillons dans la Division des accidents de la circulation et éprouvons parfois le besoin de photographier certains accidents de la circulation afin de préserver les droits de nos concitoyens. Parfois des hommes présents sur les lieux des accidents apparaissent dans les photos. Qu’en est-il ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce travail ne comporte aucun inconvénient. Car il s’agit de prendre des photos
pour un intérêt, un besoin ou une nécessité. Il n’y a aucun mal à ce que des
parties étrangères à l’accident apparaissent dans les photos. Ce qui est interdit
c’est d’acheter un appareil photo pour réaliser des photos à usage personnel.
Ce n’est pas parce que la photographie est interdite en elle-même, mais parce
que l’objectif de l’acquisition de l’appareil et de la prise des vues n’est
pas acceptable parce que superflu.

Quant à vous, l’objectif pour lequel vous effectuez les prises de photos est
valable et répond à une nécessité.

Source

La rencontre de la porte ouverte par Ibn Outhaymine, 198

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet