Télécharger

Le jugement de l’achat de gâteaux pour la fête des halloween en dehors du temps de sa célébration

Question: 177446

Mes père et mère ont acheté des gâteaux destinés à célébrer la fête Halloween à une date bien antérieure à la date de célébration de cette fête par les mécréants. Ils les a achétés pour la seule raison qu’ils nous plaisent car ils savent parfaitement qu’il n’est pas permis (aux musulmans) de célébrer cette fête. Il n’ y a aucune ambiguité pour eux à ce sujet. Est il permis de consommer ces gateaux?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il n’y a aucun inconvénient à acheter de tels gâteaux en
dehors du temps de célébrétion de ladite fête cat cet acte n’a rien à voir avec
la participation à la célébration de la fête. Pour davantage d’informations ,
voir la réponse donnée à la question n° 90026.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet