Télécharger

L’épouse et les enfants se nourrissent des gains illicites du père

Question: 1836

Beaucoup de familles musulmanes ont des membres mâles qui travaillent dans la vente du vin , du porc et d’ activités semblables. Leurs épouses et leurs enfants désapprouvent cela parce qu’ils savent qu’ils vivent des biens de ces hommes, doivent-ils être gênés pour cela ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Allah le Très Haut dit :  Craignez Allah dans la mesure du possible  et le Puissant et Majestueux dit encore :   Allah n’impose à aucune âme ce qui est au-dessus de ses forces .

L’épouse et les enfants incapables d’assurer un gagne pain licite sont autorisés à se nourrir des gains illicites du mari provenant de la vente de vin , de porc et d’autres sources illicites. Mais ils doivent s’efforcer à le convaincre à trouver un gagne pain licite à travers un autre travail. Il leur est permis de prendre leur dépense qui incombe à leur père, à condition de ne pas dépasser le nécessaire. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet