Télécharger

Les démons envahissent ils les mosquées

Question: 186757

Les démons peuvent ils entrer dans une mosquée?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il est établit dans la Sunna
la preuve que les démons peuvent entrer dans les mosquées ,
faufiler à travers les rangées des fidèles en prière et les perturberpendant celle-ci de manière à les écarter de
la révérence requise.

Abou Dawoud
(667) et Ahmad (27552) ont rapporté d’après Anas ibn Malik
que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Serrez
vos rangs et rapprochez les et mettez vous épaules contre épaules. Au nom de Celui
qui tient mon âme en Sa main, je vois Satan entrer dans la brèche (qui coupe
une rangée) comme une brebis.
(Déclaré authentique par al-Albani dans al-Mishkat,1093).

Mouslim
a rapporté dans son Sahih (2203) d’après Aboul Alaa qu’Ousthman
ibn Abil As s’était présenté au Prophète (Bénédiction
et salut soient sur lui ) et lui avait dit: Ô Messager d’Allah! Satan
est certes intervenu pour m’empêcher de faire ma prière puisqu’il a brouillé ma
récitation du Coran?
Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)
lui dit: Ce démon s’appelle Khanzab. Quand vous
sentez sa présence, demandez qu’Allah vous protège contre lui et crache à votre
gauche trois fois.
Outhmane dit: Je l’ai fait et
Allah m’a débarrassé de ce que je ressentais.

Mouslim
(542) a rapporté d’après Abou Dardaa (ce hadith):
Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous
l’entendîmes dire: je demande qu’Allah me protège contre toi.
Puis il dit:
Je te maudis comme Allah l’a fait.
Il dit cela trois fois avant de tendre sa
main comme s’il recueillait quelque chose. Quand il a terminé la prière, nous lui
avons dit: O Messager d’Alla! Nous t’avons entendu dire au cours de ta prière
une chose que tu n’avaispas l’habitude
de direauparavant et nous t’avons vu
tendre ta main…Il dit: Certes , l’ennemi d’Allah ,
Iblis, s’était présenté une flamme à la main pour me
la lancer à la figure…

Les Deux Cheikhs et
d’autres ont rapporté d’après Abou Hourayrah que le
Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quand on appelle
à la prière, Satan s’enfuit en pétant afin d’éviter d’entendre l’appel à la
prière. Quand l’appel à la prière est terminé, il revient et se met dès le
commencement de la prière à perturber les prieurs en disant au fidèle: souviens
toi d’une telle et telle chose en indiquant des choses qui ne lui venaient pas
à l’esprit et il continue avec le fidèle jusqu’à ce qu’il ne sache plus combien
(de rak’aa) il a prié.

Ces hadiths et d’autres
indiquent clairement que les démons entrent dans les mosquées et qu’il s’enfuient au lancement de l’appel à la prière et
s’installent là où ils ne peuvent pas l’entendre puis ils reviennent perturber
la récitation des prieurs.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet