Télécharger

l’attitude  de l’Islam vis-à-vis de l’exploration de l’espace

Question: 1887

On parle de l’exploration de l’espace et de l’éventualité de l’existence d’une vie en dehors de notre belle planète… Quelle est l’opinion du Coran à propos des créatures spatiales (extraterrestres)? En outre, convient-il de chercher à savoir si la vie existe sur une autre planète ? Que devrait-être notre attitude par rapport à une nouvelle découverte (dans ce domaine) ?

La question peut paraître étrange, mais l’idée suscite de l’intérêt, ce qui amène à s’interroger sur la science qui ne se conforme pas toujours à la religions Wa as-salam.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’Islam n’empêche pas l’homme de tenter d’explorer l’univers pour découvrir
ses secrets et examiner le royaume d’Allah et ce qu’Il a créé dans les cieux
et la terre, conformément à l’ordre d’Allah dans Son livre.

Il convient ici de faire attention à deux choses .

Premièrement, assurer l’équilibre entre le volume des efforts, du temps et des
dépenses effectuées d’une part et l’importance des avantages attendus, d’autre
part.

Deuxièmement, l’homme doit apprendre comment marcher sur (bien gérer la) terre
avant de se lancer loin dans les méandres de l’espace. Puisse Allah bénir
notre prophète Muhammad.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet