Télécharger

Comment fixer le jour d’Arafa dans les différents pays ?

Question: 1890

Comment jeûner le jour d’Arafa en dépit du décalage horaire entre les différents pays et le site de stationnement des pèlerins ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La population de chaque
pays jeûne le jour d’Arafa en fonction des heures du lever et du coucher du
soleil chez eux. Ce jeûne a la vertu d’expier les péchés commis en deux années
d’après ce hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  Je
m’attends à ce qu’Allah fasse du jeûne du jour d’Arafa le moyen d’expier les
péchés commis au cous de l’année écoulée et de celle en cours. comme je m’attends
à ce qu’Allah fasse du jeûne du jour d’Achoura le moyen d’expier les péchés
de l’année écoulée
. (rapporté par Mouslim, 1976). Allah le sait mieux
.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet