Télécharger

Anticiper le paiement de la zakat

Question: 1966

Question : Est-il permis d’acquitter la zakat avant la fin de l’année ?
(Si par exemple l’année se termine en juillet, puis-je payer la totalité de ma zakat en avril ?).

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, il est permis d’anticiper le paiement de la zakat, car le Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) demanda à Abbas Ibn Abd al-Mouttalib
d’anticiper le paiement de la zakat de deux années. Il faut souligner
ici que l’année considérée est l’année hégirienne. La différence entre
celle-ci et l’année grégorienne est bien connue. C’est Allah qui assiste.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet