Télécharger

Comment juger le paiement de cotisations aux associations et centres islamiques en Occident?

Question: 196720

Je veux adhérer à une association islamique en Europe. L’association possède une mosquée et fait dispenser des cours. Mais elle réclame des cotisations à ses membres…Est-ce licite?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Si la réalité est telle que présentée, il y a
aucun inconvénient à payer des cotisations à l’association car c’est son droit.
Si le cotisant nourrit l’intention de profiter des prestations de l’association
et de lui apporter l’association, il sera récompensé, s’il plaît à Allah, pour
cette intention. C’est d’autant plus (recommandé) que les associations
islamiques basées en Occident accomplissent d’importantes œuvres
, notamment la formation religieuse des musulmans. Ellestravaillent pour la diffusion de l’islam dans
le pays d’accueil. Elles constituent un environnement favorable à
l’épanouissement des musulmans. Le soutien matériel et financier qu’on leur
apporte entre dans le cadre des activités de prédication.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet