Télécharger

Comment pourrait elle se débarrasser de son amour lesbien?

Question: 200216

J’ai une amie qui est lesbienne depuis que je l’ai connue. Elle a tenté sans succès de changer d’orientation sexuelle. Elle a même essayé d’établir des liens avec un homme mais elle a échoué puisque leurs fiançailles sont finies par être dissolues. Il est évident qu’elle ne peut pas se priver d’une vie sexuelle et ne veut pas non plus tomber dans le péché. Que doit elle faire? Lui est il permis d’épouser un homosexuel qui n’a pas besoin d’une femme afin que chaque membre du couple dissimule la déviance sexuelle de l’autre?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

L’orientation que nousvoudrions donner à cette fille est de lui faire savoir que l’entretien d’undésir interdit au point de s’habituer à la turpitude doit être traité grâceàdes solutions radicales qui peuvents’avérer amères et difficiles. Ces solutions sont aptes à protéger l’individude conséquences bien pires ]que cequ’elles permettent de résoudre[. Elleprotègent de la perdition ici-bas avant l’au-delà.

Cette protection ne s’obtientpas par le simple usage de remèdes dont l’inefficacité et l’inefficience sontinévitables. Toute tentative visant à régler un problème qui ne s’attaque à laracine du mal n’en est pas une, et elle ne justifie pas le maintien du mauvaisétat à changer.

Voilà pourquoi nous affirmonsici que si la fille en question désire réellement se soigner, elle doitcommencer par quitter les autres filles avec lesquelles elle entretenait desrelations lesbiennes. Il faut s’éloigne de leurs lieux de rencontre etsupprimertous les moyens decommunication qui permettent de les contacter comme le téléphone, le courrierélectronique et consort. Il faut les supprimer de manière à ne plus pouvoir lesutiliser. Il est vrai que cette ruptureavec de mauvaises habitudes du passé ne manque pas deprovoquer de la douleur et une gênepsychologique.

Qu’elle reste patiente etendurante et résolue à persévérerdansles progrès réalisés dans le traitement. Qu’elle s’occupe d’œuvres licitesparce que bonnes qui absorbent son temps, ou se livre aux études et à larecherche du savoir, ou se trouve une formation lui permettant de maîtriser unmétier adapté à son âge et à son sexe.

Les experts psychanalystesaffirment que l’abandon d’un péché pendant six mois est susceptible de le faireoublier et d’acquérir la capacité à le dépasser et de s’immuniser aisémentcontre la récidive.

Les ulémas s’appuient dans leuradmission du principe de cette espèce de remède “thérapeutique dusevrage” sur un hadith d’Abou Said al-Khudri (P.A.a) selon lequel leProphète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Parmi les gens qui vousont précédé figurait un homme qui tua 99 âmes et demanda qui était le plusinstruit sur terre. On lui désigna un moine. Il se rendit auprès de lui pourl’informer qu’il avait rué 99 âmes et voulait savoir s’il lui était toujourspossible de se repentir. Le moine répondit négativement et son interlocuteur letua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite, il demanda qui étaitl’homme le plus instruit sur terre. On lui désigna un savant. Il alla lui direqu’il avait tué 100 âmes et voulait savoirs’il lui était toujours possible de se repentir. Le savant répondit affirmativementet se demanda qui pouvait l’en empêcher. Puis il donna à son interlocuteurl’ordre de se rendre à un Tel territoire pour rejoindre des hommes voués auculte et faire comme eux et ne jamais retourner à son pays, un terroir du mal.Le repenti s’en fut et , arrivé à mi-chemin, il trouvala mort. Les angesde la miséricorde etceux du châtiment se disputèrent à propos du statut du repenti. Les premiersarguèrent que l’intéressé s’était repenti et s’était orienté résolument versAllah. Les seconds rétorquèrent que l’intéressé n’avait jamais fait rien debon. Un âge ayant épousé la forme humaine arriva auprès d’eux et ilssollicitèrent son arbitrage. Il leur dit: mesurez les distances séparant lesdeux territoires; celui de son départ et celui de sa destination et jugez le enfonction de la distance la plus courte. Ayant fait la mesure, ils s’aperçurentqu’il était plus proche de sa destination. Ce qui permit aux anges de lamiséricorde de le récupérer. (Rapporté par al-Bokhari,3470 et par Mouslim,2766).

L’imam an-Nawawi(Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: les ulémas ont dit quece hadith recommande au repenti de s’éloignedes lieux où il avait commis des péchés, et de rompre avec ceux qui l’yaidaient, et de mettre fin à tout lien avec eux, aussi long temps qu’ilsn’auront pas changé de comportement, et de se trouver des compagnons parmi lesgens du bien, les ulémas, pieux et scrupuleux qui peuvent servir de modèles etdont la compagnie profite. C’est ainsi qu’on approfondit son repentir. Extraitde Charh Mouslim(17/83).

Al-HafehIbn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)dit:« Le hadith indique le mérite de la migration à partir du pays où l’on acommis des actes de désobéissance envers Allah car en y restant on est soit fortementtenté de maintenir ses mauvaises habitudes chaque fois qu’on s’en souvient,soit en contact avec ceux qui aident et exhortent le repenti à récidiver. C’estpourquoi le dernier moine dit à son interlocuteur de ne jamais retourner àson pays, un terroir du mal. Il y a là une allusion au fait qu’il convient aurepenti de s’éloigner des circonstances qui marquaient la période où il selivrait à la désobéissance envers Allah, de s’en démarquer totalement et de setrouver d’autres occupations.» Extrait de Fatehal-Bari (6/517).

Voilà le traitement préconisépar le saint Coran avant sa prescription de la peine légale, remède qui permetde débarrasser la société des tares et abominations sexuelles auxquelles leTrès-haut fait allusion en ces termes:Celles de vos femmes qui forniquent, faitestémoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinezces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allahdécrète un autre ordre à leur égard. (Coran,4:15).

On a déjà cité dans notre sitecertains moyens qui aident à se débarrasser des actes de désobéissance enversAllah. On peut se référer à la fatwa n° 101169 et à la fatwa n° 104078.

Ibn al-Qayyim(Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit: Le discours portant sur leremède de la maladie que constitue la domination du cœur par la passion indiquedeux voies: l’une d’entre elles consiste à l’étouffer(lapassion) dans l’œuf; l’autre à la déraciner dès son apparition. Chacune desdeux opérations est facileà celui pourlequel Allah la rend aisée et difficile à celui qui ne bénéficie pas de l’aided’Allah car le gouvernail des choses est dans Ses mains. Quant à la préventionde cette maladie, elle passe par deux choses: baisser son regard et occuper soncœur de ce qui l’en détourne et l’empêche de le commettre. Extrait d’al-djawab al-kafi(178-181).

Quant au fait pour la fille dedemander si elle peut épouser un homosexuelle pour pouvoir continuer de vivresans vergognesa sexualité lesbienne,cela serait une des causes de son délaissement et de sa privation des motifs durepentir car elle fait comme si elle planifiait la pérennisation etfacilitation de son inconduite. Pire, elle fait comme si elle cherchait denouveaux partenaires. Car elle veut dire qu’il lui est possible de faire laconnaissance d’homosexuels et d’en épouser unsous réserve que chaque époux continue ses pratiques sexuellesanormales. Allah le Puissant et Majestueux les surveille et les laisse fairequand ils se plongent dans la désobéissance. On dirait que ces gens-là n’ontpas lu la parole d’Allah le Puissant et Majestueux: Ce, parce qu’ils ontdésobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Sonmessager… Allah est certainement dur en punition! (Coran,8:13) et la paroledu Transcendant: Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pasla vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas defornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment luisera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellementcouvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonneœuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent etaccomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

Nous exhortons la fille à fairepreuve de la craindre Allah Très-hautdans ses attitudes envers sa personne, sa religion ,sa société, voire envers l’humanité tout entière. Nous l’invitons à éviter unrevers moral et une déviance naturelle. Qu’elle se représente la mort et latombe devant elle et son état quand elle sera enveloppée et déposée sous le solpour toujours. Là bas, seules ses bonnes œuvres l’accompagneront. Le débordementde plaisir anormal sera une cause de solitude, d’obscurité et de châtiment ]dans la tombe[.

Abou Hamza dit:«J’ai dit àMuhammad ibn Ali ibn al-Hanafiya:

Les femmes du peuple de Lothfurent-elles châtiées à cause des actes de leurs hommes?

Allah est trop juste pour lefaire. Ce qui se passa c’est que les hommes se contentèrent ]sexuellement[deshommes, et les femmes des femmes.

Houdhayfa(P.A.a) a dit: Le peuple de Loth mérita son sort dèsque les hommes se contèrent ]sexuellement[ des hommes,et les femmes des femmes. Les deux hadiths sont rapportés par Ibn Abi Dounya dans Dham al-Malahi, n°145,149.

Certes, la femme en questionest très fragile et a besoin d’Allah le Puissant et Majestueux. Qu’on luiconseille de ne pas hésiter à lever ses mains pour demander au Transcendant del’aider à Lui obéir et à cesser de Lui désobéir, et de lui pardonner ses péchéspassés et de l’en immuniser à l’avenir. A ce propos, le Très-haut: et pourceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurspropres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandentpardon pour leurs péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. Ceux-là ontpour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquelscoulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salairede ceux qui font le bien! (Coran,3:135-136).

Une fois sincèrement repentieet engagée dans le bon traitement, qu’elle tente une nouvelle fois de se marierlégalement. Qu’elle demande à son Maître de la guider, de lui inspirer lacrainte d’Allah, la chasteté, la suffisance morale et de l’enrichir grâce aulicite de sorte qu’elle n’ai plus besoin del’illicite.

Allahle sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet