Télécharger

Produit alcoolisé servant de bain de bouche

Question: 20034

Certains m’ont déconseillé l’usage de listérine, un produit utilisé comme bain de bouche et qui contient de l’aloccol.Si cette dérivée n’est pas apte à rendre l’utilisateur ivre, existe-il une autre cause pour en interdire l’usage ou permet-on alors son utilisation?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la dérivée alcoolique du bain de bouche n’est pas apte à rendre l’utilisateur ivre, il n’ y a aucun inconvénient à l’utiliser quand elle est sans aucune nocivité car seul ce qui rend ivre reste interdit.

Cheikh Saad al-Houmayd.

Ce qui est à examiner ici, c’est la boisson en général.Quand une boisson consommée en grande quantité entraîne l’ivresse, sa consommation même en petite quantité est interdite.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet