Télécharger

Percevoir un salaire pour enseigner le Coran

Question: 20100

Est-il juste de percevoir un salaire pour enseigner le Coran ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La Commission permanente a été interrogée sur la licité de percevoir un salaire contre l’enseignement du Coran. Et elle a répondu en ces termes : « Oui, il est permis de percevoir un salaire pour enseigner le Coran selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas, compte tenu de la portée générale de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  Votre service qui mérite le mieux d’être rémunéré est (l’enseignement du) livre d’Allah . (rapporté par al-Boukhari). C’est aussi parce qu’on en a besoin.

Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.

Source

Les Fatwa de la Commission Permanente, vol. 4, p. 91

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet