Télécharger

Il est permis de tourner autour de la Kaaba à n’importe quelle heure du jour et de la nuit

Question: 201024

Est il permis de faire le pèlerinage mineur à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ou les rites dudit pèlerinage doivent être accomplis à une heure déterminée du jour? Je veux dire par là l'ensemble des actes obligatoires à faire dans le cadre du pèlerinage mineur. Est il permis à une personne de faire la circumambulation après la deuxième prière de la nuit s'il arrive à La Mecque après cette prière?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Aucune heure n'est fixée pour la circumambulation autour de la Kaaba. Quand une personne voulant faire soit le pèlerinage majeur , soit le pèlerinage mineur ou une circumambulation libre, arrive sur place au cours du jour ou de la nuit, il lui est permis de s'y livrer, fût-ce pendant les moments au cours desquels il est interdits de prier, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Ô fils d'Abdou Manaf! N'empêchez personne de faire le tour de cette Maison et de prier à côté, quelle que soit l'heure de son arrivée. (Rapporté par at-Tirmidhi,868 et jugé authentique par Cheikh al-Albani)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet