Télécharger

Il a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire.

Question: 207364

Comment juger le cas d’une personne qui a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Son éminence cheikh Abdourrahman
al-Barak a reçu la question citée enobjet et y a apporté la réponse que
voici:L’intéressé doit effectuer son aumône, bien que son initiativesoit condamnable pour deux considérations: la
première est que l’intéressé lie son vœu à un jeu condamné dans la loi
religieuse. La seconde est que le vœu est soumis à une conditions.
Or le vœu conditionné est soit interdit, soit réprouvé. Il ne repousse rien de
la sentence d’Allah puisqu’il ne sert qu’à faire dépenser l’avare.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet