Télécharger

Quelle est la doctrine juridique qui inspire les réponses données aux questions posées dans site?

Question: 20804

Quelle doctrine suivez vous? Est-ce le salafisme, le hanbalisme, le hanafisme ou le malikisme?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il y a deux catégories de questions.
La première comporte les questions qui font l’objet du consensus des ulémas.
Nous approuvons ce genre de question et ne le dépassons pas. La seconde comporte
les questions controversées. Dans ce domaine, nous examinons les arguments
des uns et des autres et adoptons ceux qui nous semblent les plus proches
au livre et à la Sunna, conformément à la parole du Très Haut : Ô les
croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous
qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce
soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour
dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

(Coran, 4:59) Renvoyer une affaire à Allah, c’est retourner à Son livre et
renvoyer une chose au Messager d’Allah, c’est se référer à sa Sunna. Ce faisant,
nous nous appuyons sur ce que les ulémas reconnus sûrs ont utilisé pour comparer
et choisir entre les différents avis. Les ulémas en question sont l’imam an-Nawawi,
Ibn Abd al-Barr, Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Ibn Kathir,
Ibn Hadjar al-Asqalani, ach-Chawkani et d’autres comme nos contemporains Muhammad
al-Moubarakfouri, Muhammad al-Amine Chinquiti, Abdourrahmane Nasir as-Saadi,Abdoul
Aziz ibn Adallah ibnBaz et Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (puisse Allah
répandre Sa miséricorde sur eux)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet