Télécharger

Nettoyage de l’anus après un lâchage de vents

Question: 2137

Notre professeur de religion nous a dit qu’il est détestable de faire des ablutions pour un lâchage de vents et que, si quelqu’un a pété après avoir fait ses ablutions, il est détestable qu’il refasse ses ablutions. Ceci est-il vrai ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le nettoyage de l’anus pour un lâchage de vent est détestable parce qu’il s’agit d’un excès. Mais quand quelqu’un a pété après avoir fait ses  ablutions, celles-ci sont annulées de l’avis unanime des musulmans. Mais la purification que cela nécessite ns’appelle guère ablutions mais simplement nettoyage.

Source

Avis de la Commission Permanente, 5/101

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet