Télécharger

Le jugement du fait d’embrasser la robe de la Kaaba, la Pierre noire ou un exemplaire du Coran

Question: 21392

Comment juger le fait d’embrasser la robe de la Kaaba, la Pierre noire ou un exemplaire du Coran?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Embrasser un objet quelconque est une innovation, exception faire de la Pierre noire. Et même celle-ci n’aurait été embrassée que sur ordre. Omar (p.A.a) disait :  « Je sais que tu es une pierre qui ne profites ni ne nuis. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) t’embrasser, je ne le frais pas.» Il n’est pas permis d’embrasser  ni les franges de la roble de la Kaaba, ni les mausolées, ni l’angle yéménite, ni un coran. Il en est de même du fait de le toucher en vue de chercher de la bénédiction.Cependant, on peut le faire en signe d’adoration d’Allah.

Source

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet