Télécharger

La vente dite bay’al-wafa

Question: 2147

Quelle est la signification de bay’al-wafa et quel est son statut ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il s’agit de la vente d’un bien assorti de la condition que quand le vendeur
restitue le prix, l’acheteur lui rend l’article vendu.

Il fut décidé à cet égard ce qui suit :

          Premièrement, cette
vente est en réalité (un prêt profitable au créditeur) ; une manière
de contourner l’usure… La majorité des ulémas la déclare invalide

Deuxièmement, ce contrat n’est pas
permis par la loi islamique.

Source

Académie Islamique de Jurisprudence, p.146

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet