Télécharger

L’homme qui soigne la femme

Question: 2152

Qu’en est-il du traitement d’une patiente par un médecin ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

En principe, s’il existe une femme médecin spécialisée c’est elle qui doit examiner les femmes malades. À défaut, une femme médecin non musulmane, mais sûre, peut faire l’affaire. Àdéfaut, on doit avoir recours  à un médecin musulman. En l’absence d’un médecin musulman, un médecin non musulman peut être sollicité. Toutefois, celui-ci ne doit découvrir du corps de la patiente que les parties à diagnostiquer et à traiter ; il ne doit pas dépasser cela et il doit baisser le regard dans la mesure du possible et intervenir en présence d’un proche parent de la patiente ou de son mari ou d’une femme sûre, pour éviter le têt-à-tête. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet