Télécharger

Les gaz qui se déplacent dans le ventre

Question: 2174

Question : Si, après avoir accompli les ablutions, on entend un mouvement d’air à l’intérieur de son ventre mais que cet air n’échappe pas à l’extérieur par voie anale, les ablutions restent-elles valides ou non ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si, après avoir procédé aux ablutions, une personne
constate un mouvement d’air dans son ventre, ses ablutions restent valides tant
que l’air n’échappera pas par voie anale, compte tenu des propos du Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui)  Si l’un de vous constate quelque
chose dans son ventre et se doute que quelque chose a échappé de lui, qu’il
ne quitte la mosquée tant qu’il n’aura pas entendu un son ou senti une odeur

(rapporté par Mouslim, 1/190).

Source

Avis de la Commission Permanente, 5/256

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet