Télécharger

Faire des ablutions ou boire ou uriner debout

Question: 2181

Question : Y a -t- il un inconvénient à faire des ablutions  ou boire ou uriner debout?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le musulman fait ses ablutions comme
il peut, en restant assis ou debout. Il lui est permis aussi de boire debout ou
assis, mais il est préférable de le faire assis.
De même, il lui est permis d’uriner debout en cas de nécessité, à condition
que ses organes génitaux ne soient pas visibles par les autres et que l’urine
ne risque pas de l’éclabousser. Il est préférable
cependant d’uriner assis car c’était la pratique la plus courante du Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui)

Source

Avis de la Commission Permanente,5/202

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet