Télécharger

L’enseignement du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) relatif à l’usage des montures

Question: 21971

Quelles sont les montures que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) utilisait?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Le Prophète
(Bénédiction et salut soient sur lui) employait le cheval, le chameau, la mule
et l’âne. Il dotait son cheval tantôt d’une selle tantôt il s’n
passait. Parfois, il l’engageait dans une course parfois il montait tout seul,
ce qui lui arrivait le plus souvent, parfois il partageait son chameau avec une
personne derrière lui et une autre devant lui. Ceux qui montaient avec lui
étaient parfois des hommes parfois l’une de ses femmes. Il utilisait le plus
souvent le cheval et le chameau. Quant à la mule, on sait qu’il en avait une
reçue de l’un des rois à titre de cadeau. Les mules n’étaient pas connues en
terre arabe. Quant on lui en offrit une, certains ont dit:

N’allons nous
pas inciter les cheveux à s’accoupler avec des ânes?

Seuls ceux qui
ne savent pas le font.
(Rapporté par Abou Dawoud,2565) déclaré authentique par al-Albani
dans Sahihi Abi Dawoud, 2236)

Source

Zaad al-Maad,1/159

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet