Télécharger

N’ayant lapidé la grande djamra qu’avant le coucher du soleil du 13e jour, doit-il terminer la lapidation ?

Question: 224366

J’ai lapidé la grande djamra peu avant le coucher du soleil du dernier jour (13e). Devrais-je terminer la lapidation par assimilation au cas de celui qui participe à la dernière rakaa de la prière ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Celui qui n’a pu terminer la lapidation avant le coucher du soleil du dernier jour
(13e) a raté la lapidation
du jour. Il devra sacrifier
un mouton à La Mecque pour avoir
abandonné ce devoir.

J’ai exposé la question à notre cheikh Abdourrahamn al-Barak (Puisse Allah Très-haut le protéger) et il a dit : Le temps de la lapidation
des djamras prend fin au coucher du soleil du 13e jour. Celui qui n’aura pas lapidé les djamras jusqu’à ce moment a raté la lapidation. Son cas n’est
pas assimilable à celui du fidèle qui se joint à la dernière
rakaa de la prière.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet