Télécharger

L’écoulement du liquide qui accompagne la grossesse au cours du Ramadan

Question: 22668

Voici une femme qui a à rattaper le mois de Ramadan alors qu’elle est à son neuvième mois de grossesse. Au début du mois elle lâchait de l’eau pas du sang. Mais elle jeûnait malgré le lâcarge de l’eau. Cela s’est passé,   il y a dix ans. Est-ce que la femme doit rattraper le jeûne perdu, étant donné qu’elle continue encore à constater les écoulements de l’eau quand elle jeûne ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est telle que vous l’avez décrite, son jeûne reste valide et elle n’a pas de rattrapage à faire.

Source

Fatwa de la Commissiion Permanente extraite de l’ouvrage : al-Fatawa al-Djami’a, tome 1p.355

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet