Télécharger

Comment présenter des condoléances à un musulman?

Question: 2325

Question : La mère de notre voisin musulman est décédée et nous voudrions aller lui présenter nos condoléances… Quelles sont les traditions musulmanes en la matière?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Quand vous voulez présenter vos condoléances à un muslman à la suite du décès
d’un proche, vous utilisez toute formule appropriée pour l’exhorter à rester
patient, sachant que la cérature est condamnée à l’anéantissement par la mort.Si
vous voulez la meilleure expression à utiliser par un musulman pour consoler
celui qui vient de perdre un frère ou un être cher, elle consiste à dire:
 Certes, il appartient à Allah de reprendre ce qu’Il a donné, et Il
a fixé à chaque chose un terme;soyez patient pour complaîre à Allah .

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet