Télécharger

Modalité de réglement d’un crédit à intérêt après la mort du débiteur

Question: 2379

Question : Mon père est décédé récemment après avoir emprunté une importante somme destinée au réglement d’affaires urgentes . Le prêt assorti d’intérêts n’a pas pu être remboursé avant le décés du débiteur , et , nous, ses enfants, ne possédons pas actuellement de quoi régler cette dette. Que devons-nous faire? Nous espérons obtenir une réponse le plus rapidement possible étant donné l’inquiétude que cette question m’inspire.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Vous devez , par piété fliale , vous efforcer de payer la dette de votre père; essayez en même temps de ne rembourser que le montant de la dette , sans les intérêts. Sermonez les créditeurs et conseillez-les de se contenter du capital , négociez et marchandez afin qu’ils ne recupèrent que leur capital , sans léser ni être eux-mêmes lésées. Implorez le pardon et la miséricorde pour le défunt.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet