Télécharger

Le jugement du port par la femme d’une bague à la pouce ou à l’index

Question: 2482

Je voudrais vous poser une question à propos des bagues portées par les femmes. On dit que le fait qu’une femme porte une bague à la pouce ou à l’index est une manière d’imiter les infidèles et que cette idée trouve son origine dans le Coran. En effet, celui-ci assimile la femme de Lot aux infidèles parce qu’elle avait adopté leur conduite …. J’ai lu dans la revue al-Djuma que le port d’une bague à l’auriculaire de la main gauche est une manière de s’assimiler aux infidèles contrairement à son port à la pouce ou à l’index. J’espère un éclaircissement.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La femme peut porter une bague
à n’importe quel doigt de ses mains. L’imam an-Nassaï dit :  Les musulmans
sont unanimes à soutenir que la Sunna veut que l’homme mette sa bague à l’auriculaire.
Quant à la femme, elle peut la mettre à n’importe lequel de ses doigts

(Sharh al-Mouslim par an-Nawawi, et  Awn al-Ma’aboud, 11/286. Allah le
sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet