Télécharger

Zakat sur les fonds de commerce.

Question: 2544

Je possède une somme qui dépasse dans l’ensemble le minimum imposable. Au moment où je faisais le calcul de ma zakat de cette année, cet argent était investi dans le commerce. Faut-il inclure dans le calcul cet argent bien que n’étant pas retiré du commerce, ou suffit-il de faire mon calcul sur la base des fonds disponibles ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Au terme de chaque année, vous devez prélever la zakat sur vos biens, qu’ils soient à votre disposition ou dans le commerce. Si le tout génère des bénéficies, ceux-ci sont traités comme les capitaux.

Allah le Très Haut le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet