Télécharger

Il omet par oubli un des tours du tawaf principal

Question: 26213

Si pendant l’accomplissement du tawaf principal, le pèlerin omet par oubli l’un des sept tours et ne s’en rend compte qu’après avoir quitté la mosquée sacrée… Comment doit-on le juger ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si le pèlerin omet un des tours dudit tawaf et met du temps à s’en souvenir, il doit reprendre le tawaf, s’il s’en souvient immédiatement, il se contente d’effectuer le tour manquant.

Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches scientifiques et la Consultance religieuse. Fatawa de la Commission, 11/253

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet