Télécharger

La mucosité annule –t-elle la prière canonique?

Question: 26872

Est il permis à la femme de prier alors que son nez coule en longueur de journée? Elle essaie de prendre un bain afin de rester propre.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, cela lui est permis. Mieux,  elle doit accomplir les prières à leurs heures. Les écoulements nasals n'empêchent pas l'accomplissement de la prière canonique.

Sachez, ô honorable auteur de la question que la pituite et les écoulement nasals ne rompent pas les ablutions, ces liquides étant propres. Le Prophète (Bénédiction et  salut soient sur lui) a même permis au fidèle en prière de cracher dans son vêtement ou sous son pied. (Rapporté par al-Boukhari,500).

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet