Télécharger

Unifier l\’heure de la prière de la Fête dans toutes les mosquées de la localité

Question: 27007

Est il une condition de validité pour la prière de la Fête que tout les habitants d’une localité  l’accomplissent au même endroit et en même temps, peu importe l’endroit?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à
Allah

Premièrement,
ne fait pas partie des conditions de validité de la prière marquant la Fête, le
fait pour les habitants d’une ville de l’accomplir au même endroit. Il est
toutefois préférables qu’ils l’accomplissent sur le même terrain hors de la
ville, si cela leur est facile. S’il s’avère difficile de l’accomplir à
l’extérieur de la ville sur le même espace, en raison de la grande étendue de
la superficie de l’agglomération, il leur est permis de prier en deux endroits différents
toujours hors de la ville et compte tenu de ce qui leur est facile et ne
représente aucune difficulté.

S’il leur
est difficile d’accomplir la prière dans un espace situé hors de
l’agglomération à cause d’une pluie ou d’un autre empêchement, ils prient dans
une mosquée qui puisse les contenir sans difficulté. Si cela leur est
difficile, chaque groupe prie dans la mosquée où il peut prier plus facilement.

Deuxièmement,
au cas où la prière est célébrée à plusieurs endroits hors de la ville et des
mosquées, des groupes peuvent prier avant d’autres, pourvu que le temps des
prières se situe entre la première heure après le lever du soleil et le moment
de l’inclinaison marquant l’entrée du temps de la prière de Zouhr. C’est
-à-dire du début du temps à partir duquel il est permis d’effectuer des prières
surérogatoires jusqu’au moment où le soleil se trouve au zénith, donc peu avant
l’entrée du temps de la prière du Zouhr.

Allah le
sait mieux.

Source

Fatawa de la Commission Permanente, deuxième collection (8/295)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet