Télécharger

Est il permis à la mère d’empêcher son enfant de jeûner en raison de son besoin de la nourriture?

Question: 27017

La mère a-t-elle le droit d’interdire le jeûne surérogatoire à sa fille sous prétexte qu’elle a besoin de se nourrir? Est il permis à la fille dans ce cas de se jeûner en dépit de l’avis de sa mère?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il
est permis aux père et mère
d’interdire à leur enfant, fils ou fille, une
pratique cultuelle surérogatoire, qu’il s’agisse du pèlerinage,
du jeûne , de la
participation à la guerre sainte
ou d’autres actions. Ceci leur revient
surtout s’ils pensent que la pratique est
de nature à nuire à l’enfant ou
s’ils ont un besoin que seul
le maintien de l’enfant à leurs côtés
permet de satisfaire. Quant
aux pratiques obligatoires,
ils n’ont
pas le droit de les en empêcher.
Quand un enfant s’abstient d’une pratique surérogatoire conformément à un avis parental, il sera récompensé par Allah.

Source

Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet