Télécharger

Est il permis à la mère d’empêcher son enfant de jeûner en raison de son besoin de la nourriture?

Question: 27017

La mère a-t-elle le droit d’interdire le jeûne surérogatoire à sa fille sous prétexte qu’elle a besoin de se nourrir? Est il permis à la fille dans ce cas de se jeûner en dépit de l’avis de sa mère?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il
est permis aux père et mère
d’interdire à leur enfant, fils ou fille, une
pratique cultuelle surérogatoire, qu’il s’agisse du pèlerinage,
du jeûne , de la
participation à la guerre sainte
ou d’autres actions. Ceci leur revient
surtout s’ils pensent que la pratique est
de nature à nuire à l’enfant ou
s’ils ont un besoin que seul
le maintien de l’enfant à leurs côtés
permet de satisfaire. Quant
aux pratiques obligatoires,
ils n’ont
pas le droit de les en empêcher.
Quand un enfant s’abstient d’une pratique surérogatoire conformément à un avis parental, il sera récompensé par Allah.

Source

Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet