Télécharger

La conversion de l’argent d’une monnaie à une autre

Question: 2711

Qu’en est il de la conversion de l’argent d’une monnaie à une autre. Par exemple : je perçois mon salaire en rials saoudiens et les convertis en livres Soudanaises au taux d’un rial pour trois livres. Est-ce de l’usure ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est permis de convertir les billets de banque d’un pays en billets de banque appartenant à un autre pays, même s’il y a différence entre la quantité donnée et celle reçue, à cause de la différence de valeur.Ce qui est le cas dans l’exemple donné. Mais la permission est assujettie à la condition que la remise des sommes se fasse séance tenante; la réception d’un chèque ou d’un titre de virement est assimilable à la réception des sommes correspondantes sur le champ .C’est Allah qui assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad et sa famille.

Source

Extrait des fatwa de la Commission Permanente

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet