Télécharger

Un ingénieur informaticien au service d’une banque usurière.

Question: 2834

Un ingénieur informaticien travaillant dans le département informatique d’une  banque a demandé ma main. Je voudrais savoir ce qu’il en est de l’acceptation de cette demande.  Je suis inquiète, est-ce que ses gains sont licites ou illicites ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la banque en question est usurière, il n’est pas permis d’y travailler compte
tenu du hadith de Djabir (P.A.a) qui dit :
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui
qui nourrit de l’usure, celui qui la produit, celui qui l’écrit et ceux qui
en témoignent, et il a dit qu’ils sont tous pareils.
(rapporté par Mouslim dans son Sahih, 2995).
Nous demandons à Allah de vous le remplacer par quelqu’un de meilleur.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet