Télécharger

Un musulman qui se marie avec une athée

Question: 2851

Est-il permis au musulman d’épouser une athée ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut :  Et
ne gardez pas de liens conjugaux avecles mécréantes.
(Coran, 60 :10 ). Cette interdiction
ne s’applique pas aux mécréants chastes issues des gens du Livre en vertu
des propos du Très Haut  (Vous sont permises) les femmes vertueuses
d’ entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’ entre les gens qui ont
reçu le Livre avant vous.
(Coran, 5 :5 ). Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet