Télécharger

Le statut de l’usage d’un redresseur dentaire pendant le mois de Ramadan

Question: 292125

Comment juger l’usage d’un redresseur dentaire pendant le mois de Ramadan quand on sait que des résidus assimilables au sel et difficiles à nettoyer s’y accrochent et qu’on les maintient après l’achèvement du redressement?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’usage du redresseur dentaire pendant les journées du Ramadan ne représente aucun inconvénient et les résidus secs qui s’y collent finissent par se résoudre dans la bouche. Il convient toutefois d’enlever ces résidus chaque fois qu’ils s’accumulent. Si leur enlèvement s’avère difficile, on les  laisse tels quels car ils n’ont aucune incidence (sur le jeûne) comme on l’a déjà indiqué.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet