Télécharger

Elle sort sans autorisation pour assister à une séance de dhikr

Question: 2993

L’auteur de la question dit : « qu’en est-il de ma présence à la mosquée, à une séance de dhikr ou au domicile d’un musulman ou de ma réception d’un enseignement sans l’autorisation de mon père ? S’il était au courant, il m’en empêcherait. Mais la foi s’use à l’instar d’un vêtement et j’ai besoin de renouveler ma foi car je me trouve dans un milieu plein de choses détestables; m’est-il permis d’aller secrètement m’instruire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Avant le mariage, la femme est placée sous la tutelle de son père. Il ne lui
est pas permis de sortir du domicile sans son autorisation, qu’il s’agisse
d’aller à la mosquée ou ailleurs, car l’obéissance au père est obligatoire
si elle n’implique pas une désobéissance envers Allah.

Nous vous conseillons d’écouter la radio du Saint Coran qui diffuser un savoir
important et de bonnes orientations.

Il y a un programme intitulé « Lumière sur le chemin dans le cadre duquel
un groupe d’ulémas répond aux questions des auditeurs. Puisse Allah vous assister
à faire du bien et procure un savoir religieux.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente; 12/101

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet