Télécharger

Doit-on émigrer quand on n’est plus en sécurité dans la pratique de sa foi ?

Question: 3021

Si l’on n’est plus en mesure de garantir la sécurité de sa personne et de sa foi devant les troubles qui sévissent dans son propre pays, l’émigration devient-elle une prescription pour le musulman ? Où doit-il aller ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est telle que vous l’avez décrite et que le musulman n’est plus
en sécurité aussi bien pour sa personne que pour la pratique de sa foi devant
les troubles qui agitent son pays, la loi lui permet de le quitter, s’il le
peut, pour s’installer là où il se trouve en sécurité aussi bien pour sa personne
que pour l’exercice de sa foi.

C’est Allah qui assiste. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,
sa famille et ses compagnons.

Source

Avis de la Commission permanente, 12/51

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet