Télécharger

Comment apprendre la lecture du Saint Coran

Question: 3175

Je n’arrive pas à bien lire le Coran et à le mémoriser Quelle est la meilleure méthode pour sa lecture et sa mémorisation ? Nous n’avons personne pour nous apprendre et nous sommes déjà d’un âge avancé.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La
meilleure méthode de lire le Coran consiste à l’exposer à un maître confirmé
en la matière.

A
défaut d’un tel maître au niveau du pays de l’intéressé, il faut effectuer un
voyage pour la recherche du savoir. Ce qui constitue une entreprise très louable
du point de vue de la loi. Si cela s’avère impossible, il convient au musulman
de profiter de ses frères et des enregistrements des bons lecteurs du Coran.

Quand
Allah connaît la sincérité de l’intention du fidèle, il lui ouvre les portes
du bien.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/111

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet