Télécharger

Il voyage pour faire le pèlerinage et le commerce

Question: 32629

M’est-il permis de faire le pèlerinage , d’acheter des marchandises à La Mecque et de les revendre dans mon pays pour faire des bénéfices?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est permis de faire le commerce pendant la période du pèlerinage. Sous ce rapport, at-Tabari cite dans son Tafsir à l’aide de sa propre chaîne ces propos d’Ibn Abbas en guise de commentaire de la parole du Très-Haut: « Ce n'est pas un péché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur… » (Coran,2:198) Cela sifnifie: « Il n’y aucun inconvénient pour le pèlerin de procéder à des achats et vente aussi bien avant l’entrée en état de sacralisation qu’après.

Allah est le garant de l’assistance.

Source

Les Fatawa de la Commission Permanente pour les Recherches religieuses et la Consultance, 11/13

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet