Télécharger

Le jugement de l’utilisation de la technique dite elleebana pour densifier les cils et les embellir

Question: 326900

Comment juger l’utilisation de la technique dite elleebana pour augmenter les cils pour un certain temps? Internet regorge de publicité allant dans ce sens pour en enseigner les outils et la consistance…Cette pratique n’est elle pas assimilable à l’augmentation de la chevelure?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’ y a inconvénient à utiliser cette technique si elle ne porte pas atteinte à l’oeil car , en principe , les chose sont licites. L’opération n’a rien à voir avec l’augmentation de la chevelure car la technique en question teint les cils et les redresse grâce à l’emploi de certaines solutions et outils. On n’y ajoute pas des cheveux à d’autres naturels ou d’emprunt. Si tout cela nuit à l’oeil, il est interdit compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Ni dommage à infliger  ni préjudice à subir. » Cité par Ahmad (2865) et Ibn Madjah (2441) et jugé authentique par al-Albani dans sahih Ibn Khouzymah.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet