Télécharger

La mention des pierres précieuses dans le Coran

Question: 33583

Quel est le nombre des pierres précieuses citées dans le Coran ? Quelle est la sourate dans laquelle elles sont citées ?

Les pierres en question revêtent-elles une importance spirituelle ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

L’objectif le plus important du Coran est d’orienter
les créatures vers Allah pour qu’elles témoignent de Son unicité et L’adorent
de manière à obtenir Son agrément et à accéder à Son paradis. Le Coran n’est
donc pas un livre de science, de médecine ou d’astronomie, même si ses versets
contiennent des références relatives à ces domaines.

C’est pourquoi il ne convient pas au musulman de se
détourner de l’objectif le plus important de la lecture du Coran pour se lancer
à la recherche du nombre des pierres, des rivières ou d’espèce d’animaux citées
dans le Coran.

Certaines pierres précieuses sont
bien mentionnées dans le Coran comme le rubis, la perle et le corail. En effet,
le Transcendant a dit : Elles seront aussi belles que le rubis et le corail.
(Coran, 55 : 58) et : De ces deux (mers) sortent la perle et le corail.
(Coran, 55 : 22) et : .. pareilles à des perles en coquille
(Coran, 56 : 23) et : … des perles éparpillées.  (Coran, 76 :
19).

Ces pierres n’ont aucune importance
spirituelle ; on ne les a mentionnée dans le Saint Coran que pour expliquer
les bienfaits qu’Allah a accordés à Ses serviteurs à travers ce qui est extrait
des mers. Leur mention peut être à titre démonstratif ou illustratif. C’est
dans ce sens que les houris sont comparés au rubis, au corail, et à la perle
en coquille pour leur blancheur et leur pureté.

L’assimilation des enfants à des
perles éparpillés est une manière d’indiquer leur grande beauté.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet