Télécharger

Celui qui se rase pendant les dix jours se trompe mais son sacrifice reste valable.

Question: 33818

Le sacrifice reste -t-il valide et acceptable s’il est effectué par celui qui, tout en ayant l’intention de le faire, s’est rasé au cours des dix premiers jours du 12e mois.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cheikh Ibn Outhaymine a dit :  Oui, le sacrifice est acceptable, mais son auteur aura désobéi (à Allah). Cependant, la croyance populaire selon laquelle le sacrifice est invalide si son auteur a auparavant enlevé une partie quelconque de ses cheveux, de ses ongles ou de son corps, est inexacte, car il n’y a aucun rapport entre le sacrifice et ces actes . Ach-Charh al-mumti’, 7/533.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet