Télécharger

Si, par souci d’être complet, il ajoute une rak’a à celle effectuée par l’imam à titre de witr.

Question: 3453

Question : Certaines personnes ajoutent une rak’a à celle accomplie par l’imam à titre de witr, afin de ne faire leur propre witr qu’à la fin de la nuit..Qu’en est –il de cette pratique ? Peut-on considérer celui qui se comporte de cette façon comme quelqu’un qui a terminé la prière avec l’imam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous n’y voyons aucun inconvénient selon les avis expresses des ulémas.Il n’ y a aucun inconvénient à ce que son witr soit effectué à la fin de la nuit.Et l’on peut bien dire de lui qu’il est resté avec l’imam jusqu’à la fin de la prière puisque  c’est ce qu’il a fait en y ajoutant une rak’a pour un intérêt légitime qui est de situer son witr à la fin de la nuit.Il n’ y a aucun inconvénient.L’on ne pourra pas dire qu’il n’est pas resté avec l’imam, car il l’a fait et a mis un peu de temps avant de terminer après l’imam.

Source

Extrait du livre : al-djawab as-Sahih min ahkam as-salat al-layl wa at-tarawih par Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz,p.541

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet