Télécharger

Etant en conflit avec son épouse, doit-il acquitter la petite zakat pour elle?

Question: 34748

Le mari doit-il acquitter la petite zakat pour sa femme quand un conflit aigu les oppose?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La zakat de rupture du jeûne est prescrite à chaque individu pour lui-même et pour ceux qu’il a en charge, notamment sa femme car elle lui doit une dépense vitale. Quand un conflit aigu sévit au sein du couple et aboutit à une décision de justice en défaveur de l’épouse pour insoumission, et la prive de la prise en charge à assurer par son mari, celui-ci n’aura plus à acquitter la zakat pour elle, cette prescription étant liée à la prise en charge vitale et devant être levée en son absence. Allah est le garant de l’assistance.

Source

La Commission Permanente chargée des Recherches Scientifiques et de la Consultance religieuse, 9/367

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet