Télécharger

L’imam peut-il se faire remplacer en cas de nullité de sa prière ?

Question: 3475

Question : Si un incident arrive à l’imam, lui est-il permis de se faire remplacer par l’un de ceux qui prient derrière lui ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

S’il arrive à l’imam un incident qui l’oblige à interrompre sa prière, il lui est permis de dire à l’un de ceux qui se trouvent derrière lui :  ô un Tel, avance et achève la prière.  S’il ne le fait pas, les prieurs ont le droit de se faire diriger par l’un d’eux pour terminer la prière. Ils peuvent aussi la terminer individuellement.

Source

Rencontre de la porte ouverte avec Ibn Outhaymine, 54/93

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet